Depuis son rachat en 2018 par le groupe Chiesi, NHCO a multiplié son chiffre d’affaires par 2 pour atteindre 29 millions d’euros en 2021. Apres l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne, la marque continue son déploiement pour arriver en Angleterre. Un développement stratégique et économique. Ecoutez Maud Belicchi, directrice Marketing et développement de NHCO. ( à partir de 2mn58)
...
Un brevet qui confère à la société bordelaise, un droit exclusif en Europe pour toute formulation et utilisation de son extrait de safran liées à l’humeur et à la régulation du stress.
Il s’agit d’une nouvelle reconnaissance officielle de l’efficacité et de la haute valeur ajoutée de l’ingrédient Safr’Inside™, dont la concentration en safranal est jusqu’à 10 fois plus élevée que celle de ses concurrents.
Certifié sans OGM, sans allergènes, il est également garanti sans ingrédients artificiels ou produits chimiques de......
Afin de lutter au mieux contre le gaspillage alimentaire, la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (dite loi AGEC) prévoit qu’un produit alimentaire comportant une date de durabilité minimale peut être accompagnée d'une mention informant les consommateurs que le produit reste consom-mable après cette date. Selon le projet de décret, les seules mentions autorisées seraient :
« Pour une dégustation optimale » mention apposée avant l’indication de la DDM. date de durabilité minimale.
Et
« Ce produit peut être consommé après cette......
Un an après sa première levée de 1,5 million d'euros, le spécialiste des ingrédients alimentaires fabriqués à partir de déchets industriels a finalisé une seconde levée de 3,5 millions d’euros. Un apport qui permettra d’accélèrer son développement en France et en Europe en vue de valoriser près de 290 millions de tonnes de déchets gaspillées par les usines chaque année. La société devrait recruter une vingtaine de collaborateurs d’ici fin 2022.Pour rappel, d’après le ministère de la Transition écologique, en France......
Une étude clinique réalisée sur une cinquantaine de patients positifs au COVID-19 et hospitalisés des suites d'une forme sévère de la maladie s'est révélée très interessante..La moitié d’entre eux a reçu, en plus d’un traitement standard, de la vitamine D.L’autre groupe, en plus du traitement standard, a reçu un complément alimentaire fabriqué en Belgique, le Nasafytol, du laboratoire Tilman, composé d’extrait bioactif de curcuma, de quercétine bioactive et de vitamine D3.Résultat après 7 jours, "76% des patients ayant......
Le nouvel food est un mélange de concentrés de protéines de pois à 65% et de riz fermentés à 35%. A noter qu’aucune étude toxicologique n’a été demandé. L’Autorité européenne de sécurité des aliments a estimé que l’historique d’utilisation fiable du riz, du pois et du Shiitake étaient suffisante.
EFSA
La vente de compléments alimentaires en pharmacie augmente de 16% en mars,comparé au même mois l’année dernière.
Une augmentation significative, boostée par le segment de la vitalité en hausse de 25%. Ecoutez Nicolas Grelaud d’Open Health. ( à partir de 1mn53)
- Le laboratoire LES TROIS CHÊNES recherche deux graphistes en CDI. Pour ce poste basé dans la région lyonnaise vous devez maitriser la chaine graphique et avoir une bonne connaissance des techniques photographique. Pour postuler: avalton@3chenes.fr
- Arkopharma recrute son chargé(e) de développement galénique.
Titulaire d’un DUT/BTS ou Licence professionnelle des industries agro-alimentaires ou pharmaceutiques vous possédez une une expérience significative de 3 ans en développement/formulation de compléments alimentaires ou médicaments. L’offre est à pourvoir sur Nice
Pour......
Synadiet, le syndicat national des compléments alimentaires a tenu son assemblée générale la semaine dernière à la maison de la chimie à Paris.
L’occasion de dresser un bilan des réalisations de l’année écoulée et de présenter ses 4 nouveaux administrateurs. Ecoutez Delphine Dupont Directrice générale de Synadiet ( à partir de 2mn39).
...
Si le marché des probiotiques est en croissance en France, +5% sur le trimestre, leur usage pour la sphère digestive a ralenti, et ils commencent à être plébiscités pour d’autres sphères d’intérêt. Ecoutez Maël Pelhate d’Open health. (à partir de 1mn51)
...