Le laboratoire Nutergia recherche 2 Conseillers en Développement pour former les équipes officinales, le premier poste est basé à Caen, le second à Beauvais. Vous devez justifier d’une connaissance du secteur des compléments alimentaires ainsi qu’une première expérience réussie.
Cliquez sur les liens suivants pour découvrir les offres. Offres Caen . Offre Beauvais.
La société ALLMICROALGAE recrute pour des CDD de un an minimum, 2 chercheurs spécialisés dans les microalgues.
Le poste est basé au Portugal.
Vous devez être titulaire d’un master ou......
Accord de distribution signé, entre UNIPEX , et Gnosis by Lesaffre, l’un des leaders dans la conception d’actifs nutritionnels à partir de micro-organismes :
Unipex est donc désormais chargé de distribuer sur le territoire français les ingrédients suivants:
Quatrefolic®, folates pour la grossesse et la fertilité
Extrafolate-S®, une alternative à l'acide folique
VitaMK7®, une vitamine K2 naturelle obtenu par fermentation pour la santé osseuse
Lynside® Pro SCB, levure probiotique pour le microbiote et l’immunité
Mythocondro®, du sulfate de......
La synergie Omega 3/Ubiquinol serait efficace pour récupérer des syndromes post Covid et post vaccinaux. C’est en tout cas le protocole recommandé par le Dr Marc Pérez, médecin du sport, ostéopathe et praticien en médecine intégrative. A écouter à partir de 1mn25
Selon OPEN Health, spécialiste dans la collecte des données de santé, la vente de compléments alimentaires en officine a progressé de 8% en 2021. Une année qui a été marquée par le retour des français dans les pharmacies. Ecoutez Nicolas Grelaud à partir de 2mn43.
Le spécialiste des compléments alimentaires et des cosmétiques basé au cœur des Monts du Lyonnais, connait actuellement une accélération des ventes en pharmacie de près de 20%, soit deux fois supérieure à celle du marché. Des résultats encourageants dont compte bien profiter Jean-Noël Negroni, le PDG des Trois Chênes, pour remettre l’outil de production au centre de la stratégie de la marque.
A écouter à partir de 2mn 10
...
L’arrêté a été publié le 31 décembre dernier et prolonge d’un an l’arrêté précédent.
Pour rappel, en France cette suspension est déjà effective depuis deux ans.
La Commission européenne a quant a elle adopté le 14 janvier dernier, le projet de règlement visant également à interdire l’utilisation du dioxyde de titane (E171) en tant qu’additif alimentaire.
Le texte entrera en vigueur le 20ème jour suivant sa publication au journal officiel. Une information SYNADIET
Un projet d’arrêté fixant la liste des substances présentant des propriétés de perturbation endocrinienne inclue le cholécalciférol qui est la principale forme de vitamine D.
Jeudi dernier, Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur des Alpes-Maritimes a interpellé le ministère de la santé en lui demandant d’exclure le cholécalciférol du projet d'arrêté alors même que la législation européenne permet son usage selon des doses précises calculées en fonction de l'âge et des éventuels traitements thérapeutiques prescrits. Madame le......
En raison de l’évolution négative de la pandémie COVID19 , les organisateurs de cet événement rassemblant l’industrie des ingrédients fonctionnels, la novel food et les produits finis salon ont pris la décision de reporter la cinquième édition qui devait se tenir à Barcelone début février.Le rdv est désormais fixé du 15 au 16 juin prochain, toujours au Centre international de convention de Barcelone.
Un arrété publié le 31 décembre dernier autorise la Culture, l’importation, l’exportation et l’utilisation industrielle et commerciale de toutes les parties de la plante de chanvre.Les Fleurs et les feuilles pourront être récoltées, importées ou utilisées avec une productionMADE IN France de CBD et autres cannabinoïdes non stupéfiants (CBG, CBC,) .
En revanche, la Vente aux consommateurs des fleurs et feuilles de chanvre dans leur forme brute à fumer ou en tisanes est formellement interdite pour des raisons de santé et d’ordre publics.
Le flou qui règne autour du......
A l’origine du recours, une mention portée sur l’emballage du produit Calori Light, un complément alimentaire vendu par le laboratoire, qui mentionnait « Allégez vos repas – Captez 50 % des matières grasses ».
Un résultat qui serait obtenu grâce au mélange de fibres de cacao et d’orange entrant dans la composition du produit. Sur l’emballage, il était aussi précisé que la promesse annoncée avait été validée par des tests scientifiques. Dans son arrêt, la cour a considéré que les études fournies par......